INVITATION                                                                                                                       Le Centre international de recherche de l’Historial de la Grande Guerre est heureux de vous inviter à la conférence de

                  Michael NEIBERG (United States Army War College) :

L’entrée en guerre des américains

DIMANCHE 19 novembre 2017, 15h

Historial de la Grande Guerre, Péronne

Columbia Calls – Coll. M. Neiberg

L’entrée en guerre des Etats-Unis en 1917 est un des événements les plus importants du 20ième siècle. Néanmoins, les historiens n’ont pas étudié cette intervention au même niveau académique que d’autres événements fondamentaux de la Grande Guerre. Dans sa présentation, Michael NEIBERG expliquera le chemin suivi par les américains et les liens entre les Etats Unis et la France avant 1917. Il présentera une nouvelle manière de comprendre comment les Etats Unis sont entrées dans la guerre.

MICHAEL S. NEIBERG est le premier Chair of War Studies à l’United States Army War College. Il est l’auteur de Dance of the Furies: Europe and the Outbreak of World War I (Harvard University Press, 2011) que le Wall Street Journal a nommé parmi les cinq livres les plus importants sur la Grande Guerre.  En Octobre, 2012 Basic Books a publié son The Blood of Free Men, une histoire de la libération de Paris en 1944.  En Octobre 2016, Oxford University Press a publié son Path to War, le livre sur lequel cette présentation est fondée.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles. c.fontaine@historial.org tel : 03 22 83 14 18

www.historial.org http://1418.hypotheses.org/ Twitter @cr_historial https://www.facebook.com/crhistorial

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *