Lauréats 2023 des bourses de la Fondation Gerda Henkel du Centre international de Recherche de l’Historial de la Grande Guerre et de l’Université de Picardie Jules Verne avec le soutien du Conseil départemental de la Somme.

Alexandar ARROYO (Université de Strasbourg-EHESS) : « Combattre sur les fronts balkaniques : expériences serbes de la longue Grande Guerre (1912- 1918).

David HAGER (Université de Picardie) : « Les bombardements des villes françaises éloignées du front pendant la Première Guerre mondiale ».

Marie LEYDER (Université de Genève) : « Engagées en première ligne : Marraines de guerre et infirmières sur le front de l’Yser pendant la Première Guerre mondiale ».

Chloé PASTOUREL (Université de Clermont Ferrand/ ENSSB) : « La croisade de la charité. La philanthropie états-unienne et la protection de l’enfance en France (de 1914 aux années trente) ».

Ces bourses seront remises lors d’une cérémonie, ouverte à tous et toutes, le 11 novembre 2023 en clôture de la table ronde “Sous les drapeaux” à l’Historial de la Grande Guerre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.